mardi 3 juillet 2012

Le Rêve Amerika


 
Combien de sources taries
Pour un pétrole à meilleur prix ?
Combien de forêts se meurent
Pour bâtir d’autres twin-towers ?
Combien d’enfants tués
Pour un steak à bon marché ?
Combien de maisons détruites
Pour une portion de frites gratuites ?


Moi je ne veux pas de mac do dans mes draps
Moi je ne veux pas de fontaine de coca
Moi je ne veux pas du rêve America

Combien de tyrans mis en place
Pour lécher de plus grosses glaces ?
Combien d’océans qu’on goudronne
Pour faire la fête à Washington ?
Combien de terres sous le napalm
Pour bien engraisser l’oncle Sam ?
Combien de familles massacrées
Pour remplir les supermarchés ?

Moi je ne veux pas de mac do dans mes draps
Moi je ne veux pas de fontaine de coca
Moi je ne veux pas du rêve America

Moi je veux être humain malgré eux
Respirer mieux sous un ciel plus bleu


dj Saulge & dj Pessoa


(je cherche l'auteur de cette fresque lyrique)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'enfin quelqu'un me quelque parte :